Une efficacité inégalée

Le taux de retour à l'emploi atteint fin juin par les utilisateurs de Défense Mobilité témoigne d'une efficacité inégalée de la solution Mon coach Mobilité.

19/07/2021

Le bilan réalisé fin juin avec les responsables Défense Mobilité a été l'occasion de souligner l'efficacité de la solution Mon coach Mobilité : 61% des conjoints de militaire  en recherche d'emploi, pourtant sélectionnés par Défense Mobilité pour leurs freins à l'emploi, ont en effet trouvés un emploi en moins de 4 mois avec Mon coach Mobilité.

Cette efficacité est le résultat de la manière unique dont Mon coach Mobilité conjugue les approches digitale et humaine d’une part, et individuelle et collective d’autre part.

Image 4.png

Mon coach Mobilité associe en effet en premier lieu une application digitale haut de gamme avec un accompagnement humain par des coachs certifiés seniors. Avec l’application digitale, le collaborateur en mobilité dispose d’un « coach personnel » à ses côtés au quotidien, disponible 24h/24, qui le met en mouvement et le responsabilise, lui fournit un programme d’actions à réaliser, une méthode et des conseils précis au moment où il en a besoin, et le motive dans la durée. Déchargé de la « mécanique de recherche d’emploi », le coaching humain peut alors se centrer sur les aspects humains qui constituent sa réelle valeur ajoutée pour l'utilisateur.

 

Les utilisateurs participent en outre tous les 15 jours à des ateliers collectifs d’échange où ils font l’expérience concrète du networking. Chaque utilisateur peut enfin s’inscrire au Club digital Mon Coach Mobilité qui ouvre des possibilités de networking très larges.