4 questions à ...

4 questions à Bénédicte, responsable achats senior, conjointe de militaire en recherche d'emploi avec Défense Mobilité

20/06/2021

Q1 : Quel était votre objectif en participant au programme Mon coach Mobilité ?

Je recherchais un accompagnement dans ma démarche de formulation d'un nouveau projet professionnel, plus adapté à ma nouvelle région, jusqu’ici totalement inconnue pour moi, et donc à "déchiffrer".

 

Q2 : Qu’est-ce qui vous a le plus aidé ?

La relation avec la coach m'a aidé à prendre conscience de mes qualités et à les accepter telles quelles, pour m'en servir dans mon nouvel environnement. J'ai beaucoup aimé les échanges lors des réunions en groupe tous les quinze jours et l'aide que l'équipe Mon coach mobilité a pu m'apporter pour m'accompagner dans ma démarche réseau.

 

Q3 : Comment avez-vous « consommé » Mon coach Mobilité ?

J'ai bien profité des séances de coaching. Avec l’application Mon coach Mobilité, j’ai travaillé essentiellement sur mon projet professionnel. J'aurais aimé avoir plus de temps pour pouvoir travailler sur mon réseau (j’ai quelques freins à surmonter dans ce domaine…) mais le « booster » est là et j'espère bien poursuivre à l’avenir.

 

Q4 : Au vu de votre expérience quel(s) conseil(s) donneriez-vous pour celles et ceux qui commencent leur recherche d'emploi ?

Tout dépend bien sûr de la situation de chacun. Néanmoins, la recherche d’emploi est une période où l'on se sent plus fragile et il faut savoir en tenir compte, se ménager et créer son espace, aussi vis à vis de son entourage pour s'investir dans cette période délicate et se donner toutes les chances de trouver l'emploi qui vous corresponde. Savoir créer et activer son réseau est essentiel (j’ai encore beaucoup de progrès à faire sur ce point mais je me soigne...😉)