Des solutions pour toutes les transitions professionnelles

En 2022, Mon coach Mobilité a considérablement élargi le cadre de ses solutions, pour dépasser la recherche d'emploi (interne comme externe) et pouvoir désormais accompagner les collaborateurs dans toutes leurs transitions professionnelles

12/09/2022

Les premiers programmes d'accompagne-ment  développés par Mon coach Mobilité concernaient la recherche d'emploi, en interne comme en externe ; et l'année 2021 aura permis de valider l'efficacité de ces programmes : 75% des utilisateurs en recherche d'emploi ont trouvé un travail en moins de 6 mois en externe, et moins de 4 mois en interne.

Depuis juin 2021, Mon coach Mobilité a progressivement élargi la gamme de ses solutions, pour pouvoir accompagner les collaborateurs dans toutes leurs transitions professionnelles et évolutions de carrière.

Toutes transitions.png

De leur entrée sur le marché du travail à leur retraite, Mon coach Mobilité permet ainsi aux entreprises et organisations d'aider leurs collaborateurs à trouver leur place à chacune des étapes de leur carrière, qu'elle soit linéaire ou plus décousue. Intégration de nouveaux salariés dans l'entreprise, accélération de carrière, prise d'un nouveau poste, mobilité interne, mobilité liée à une inaptitude dans son poste, reclassement externe, bilan de compétences et reconversion, création d'entreprise ou préparation de la retraite, autant d'étapes pour lesquelles Mon coach Mobilité propose désormais un accompagnement efficace.

Dans un contexte marqué par l'accélération des transformations et réorganisations (en lien avec l’accélération de l’obsolescence des postes) et par la pénurie des talents dans de nombreux secteurs, la mobilité professionnelle s'inscrit comme un enjeu majeur pour les entreprises, au moment où parallèlement leur responsabilité sociale dans l'accompagnement des salariés s'accroît, notamment en cas de réorganisations internes ou quand elles doivent licencier. La gestion efficace de la mobilité devient pour l'entreprise autant un levier pour attirer et garder les talents que pour atteindre les objectifs liés à sa responsabilité sociale dans toutes ses dimensions (accompagnement des licenciements, place des femmes, diversité et inclusion,...).

" Cette nécessaire efficacité dans la gestion de la mobilité passe par une nouvelle approche de la mobilité, du rôle des acteurs et de ses outils. Les outils mis en place jusqu'ici dans les entreprises (notamment outils de matching) ont en effet fait la preuve de leurs limites. Ils doivent être repensés pour redonner au salarié la responsabilité de sa recherche. C'est l'un des secrets de l'efficacité de nos solutions" a affirmé Elisabeth Dartigues, fondatrice de Mon coach Mobilité.