4 questions à....

4 questions à Laredj, contrôleur financier, en recherche d'emploi

08/07/2022

Laredj.png

Q1 : Quel était votre objectif en participant au programme Mon coach Mobilité ?

Mon premier objectif était de découvrir de nouvelles méthodes de recherche d’emploi ainsi que les outils nécessaires pour l’organiser. Le second était de revoir les fondamentaux : mon CV, ma lettre de motivation, ma présentation face à un recruteur, la valorisation de mes expériences passées, etc.

 

Q2 : Qu’est-ce qui vous a le plus aidé ?

D’abord le programme digital, car il est très bien fait ; ensuite les ateliers collectifs, qui permettent de profiter des axes de progrès repérés chez les autres participants pour faire le point sur sa propre recherche.

 

Mon coach Mobilité, m’a surtout beaucoup aidé en termes de networking. J’ai notamment étoffé mon réseau LinkedIn, là où je me limitais jusqu’ici à mes seules relations professionnelles proches. En augmentant ma visibilité et en élargissant mon cercle professionnel, j’ai été mis au courant de plusieurs offres d’emploi dont je n’aurais sinon jamais entendu parler. Ça fonctionne beaucoup par bouche-à-oreille. Travailler le networking était donc indispensable.

 

Q3 : Comment avez-vous « consommé » Mon coach Mobilité ?

J’ai utilisé les 3 outils : l’application digitale, le coaching individuel et les ateliers collectifs. J’avais déjà une petite idée de ce que pourrait m’apporter le coaching individuel, mais chacun des trois supports m’ont beaucoup appris, notamment sur le networking dont je parlais à l’instant.

 

Q4 : Au vu de votre expérience quel(s) conseil(s) donneriez-vous pour celles et ceux qui commencent leur recherche d'emploi

L’important est d’abord de se poser les bonnes questions : ce que j’aime, ce que je n’aime pas, ce que j’aimerais faire dans mon prochain emploi, ce que j’aimerais ne plus faire, … 

 

Ensuite, il est très important d’élargir son réseau et de savoir valoriser ses expériences passées ; c’est un vrai plus !

 

Pour les personnes qui ont été pendant des années dans la même entreprise, retourner sur le marché du travail est souvent compliqué, car celui-ci a beaucoup évolué dans ses usages. C’est là que Mon coach Mobilité propose une solution vraiment intéressante et complète.